Top 5 des jardins écossais à découvrir

Êtes-vous en vacances en Écosse ou envisagez-vous d’y aller en famille pour passer de bons moments ? Si vous aimez la nature, vous vous demandez certainement quels sont les lieux que vous pouvez visiter. Les jardins sont probablement des endroits qui vous feront oublier vos soucis. Voici le top 5 des jardins qu’il faut absolument découvrir en Écosse.

1. Le jardin du château d’Inveraray

Le château d’Inveraray est l’un des plus beaux châteaux d’Écosse. Il doit cette beauté à son magnifique jardin qui s’étend sur une superficie de 6,5 ha. C’est un jardin d’une grandeur incomparable dans lequel vous retrouverez aussi bien des pelouses que des parterres jonchés de fleurs. Vous y trouverez des jonquilles, des azalées et de la bruyère. Si vous êtes en amoureux, vous aurez la possibilité de cueillir des roses et de les offrir à votre bien-aimée.

Il est recommandé de marquer une pause lorsque vous vous retrouvez sur l’allée centrale. Vous pourrez ainsi contempler la beauté des bordures qui vous rappelleront sans doute le magnifique drapeau écossais.

2. Les jardins de Dunninald

Ces jardins moins connus font pourtant partie des plus beaux. Vous aurez l’opportunité d’y découvrir la jacinthe des bois, les perce-neiges, mais aussi les jonquilles et les roses. Les jardins de Dunninald ouvrent leurs portes pour une durée bien déterminée au printemps et en été. Cela permet de collecter des fonds pour une œuvre caritative. Aventurez-vous dans les bois et vous pourrez peut-être tomber sur un magnifique écureuil roux.

3. Les jardins de Johnston

Si vous désirez vous prélasser dans un jardin aux sons des cascades et des ruisseaux, les jardins de Johnston sont très certainement ce que vous avez besoin de visiter. Ne vous y trompez pas, les villes écossaises regorgent de jardins aussi impressionnants que les jardins de Johnston. Ils constituent le décor parfait pour prendre de belles photos de mariage. Dans ces célèbres espaces inspirés de jardins d’origine japonaise, vous pourrez contempler les rhododendrons, la bruyère et de célèbres fleurs des montagnes.

4. Le jardin clos du château de Gordon

Situé dans la ville de Fochabers, le célèbre jardin clos du château de Gordon renait de ses cendres et se fait une peau neuve. Ce géant jardin britannique a été réaménagé avec soin. Il est riche d’une diversité florale indescriptible. Le jardin des nectars, celui des parfums et celui des lavandes sont ce qui fait toute sa beauté.

De plus, ils renferment de diverses herbes utilisées pour le café. Vous y trouverez également de quoi produire le gin botanique. Vos enfants pourront également s’aventurer dans la zone de jeux naturelle. Vous-même pourrez vous essayer au grand labyrinthe. Si vous avez des ateliers ou des séminaires à animer en Écosse, vous aurez la possibilité de louer la zone des spectacles qui a justement été prévue pour ce genre d’évènements.

5. Jardin botanique de Dawyck

Il n’y a pas de moment particulier où le Jardin botanique de Dawyck parait plus beau. Peu importe le moment auquel vous y allez (entre février et novembre où il est ouvert), vous aurez l’opportunité de contempler sa beauté. Des plantes exotiques et locales représentent un véritable ornement pour les terrasses et les sentiers boisés du jardin.

Si vous êtes un passionné de photographie, l’Azalea Terrace, le Dutch Bridge et la Beech Walk sont probablement les endroits où vous prendrez vos plus belles vues. Vous aurez également l’opportunité de contempler des fleurs telles que le perce-neige, les jonquilles, les sapins de Douglas et bien d’autres encore. Le Jardin botanique de Dawyck est le dernier d’un groupe des 4 jardins botaniques.

L’Écosse est un pays de rêve que beaucoup de touristes doivent visiter. La beauté de la ville et des jardins fait partie des merveilles qu’il vous faut découvrir absolument. Du jardin d’Inveraray au Jardin botanique de Dawyck en passant par le jardin de Gordon, vous devez absolument faire le programme de les visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.